Changes1.Référence de la publication

EuropeAid/140431/DH/SER/ML

2.Procédure

Restreinte

3.Intitulé du programme

3e programme d’appui aux collectivités territoriales pour l’eau potable et l’assainissement — PACTEA — 3.

4.Financement

Convention de financement nº 40910

5.Pouvoir adjudicateur

Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, Direction Europe, Ordonnateur national délégué du FED, Bamako, MALI.

6.Nature du marché

Marché à prix unitaires

7.Description du marché

La mission se déroulera en 2 principales phases:

— phase 1: études: cette phase consistera principalement à la réalisation des études techniques et géophysiques des sites du PACTEA II ayant eu des problèmes de mobilisation d’eau et aussi des Centres du PACTEA III devant abriter des adductions d'eau (AEP), des ouvrages d'assainissement, à la pré-information des villages retenus et à l'élaboration des DAO de forages et d’adduction d’eau potable,

— phase 2: réalisation des travaux: c’est la phase de mise en œuvre et du suivi des travaux des AEP et des ouvrages d’assainissement, l'intermédiation sociale, la mise en place des organes de gestion des équipements et l'appui aux collectivités territoriales en matière de la maîtrise d'ouvrage communale.

8.Budget indicatif

1 000 000 EUR.

9.Date prévue pour la publication de l'avis de marché

Septembre 2019.

10.Informations complémentaires

Néant.

11.Base juridique(1)

FED: annexe IV de l’accord de partenariat entre les membres du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, d’une part, et la Communauté européenne et ses États membres, d’autre part, signé à Cotonou le 23.6.2000, modifié à Luxembourg le 25.6.2005 et à Ouagadougou le 22.6.2010. Il est fait référence à l’annexe IV telle que révisée par la décision nº 1/2014 du Conseil des ministres ACP-UE du 20.6.2014.

11e FED: veuillez noter qu’après le retrait du Royaume-Uni de l’UE, les règles d’accès aux procédures de passation de marchés de l’UE des opérateurs économiques établis dans des pays tiers s’appliqueront aux candidats ou aux soumissionnaires du Royaume-Uni en fonction de l’issue des négociations. Si cet accès n’est pas prévu par les dispositions légales en vigueur au moment de l'attribution du marché, les candidats ou soumissionnaires du Royaume-Uni pourraient être écartés de la procédure de passation de marché.

(1) Indiquez toute particularité (par exemple, géographique, thématique ou à long/court terme) susceptible d’avoir un impact sur les règles de participation.

Remarques:

Un délai minimal de 30 jours calendaires doit être respecté entre la publication du présent avis de préinformation et la publication de l’avis de marché correspondant.

Aucune candidature ni aucune demande de renseignements ne doit être envoyée à ce stade.

Publication Date2019-08-16
CountryMali
Procurement StatusFuture
TypeNot applicable
Contract TypeServices
Award CriteriaNot applicable
OrganisationMinistry of Foreign Affairs and International Cooperation for Mali
TownBamako
Class Code45232150
Class DescriptionWorks related to water-distribution pipelines
SourceOffice for Official Publications of the European Communities - Tenders electronic daily (Ted)