Changes

Le Gouvernement tunisien a obtenu un prêt de la Banque européenne d’investissement, de l’Institut allemand de crédit pour la reconstruction (KFW) et un don de l’Union européenne d’un montant total de 135 000 000 EUR pour le financement du Programme de modernisation des établissements scolaires «PMES», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements autorisés au titre de l’accord ou des accords résultant du présent avis d’appel d’offres international de «fourniture, livraison et installation des équipements de cuisine au profit des établissements scolaires» nº 3/PMES/2019 (lot unique).

— durée prévue du marché: 180 jours à partir de la date de confirmation de la commande,

— critères prévues pour l’évaluation de l’offre:

—— critères d’attribution: le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme pour l’essentiel au dossier d’appel d’offres, à condition que le soumissionnaire soit en outre jugé qualifié pour exécuter le marché de façon satisfaisante,

—— critères de qualification:

1) capacité économique & financière: le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des 3 dernières années (2015-2016-2017) doit être au moins 2 fois supérieur au montant total de la soumission.

Dans le cas d’un groupement, les montants relatifs à chaque partenaire seront additionnés pour établir la conformité mentionnée ci-dessus, chaque membre ou partenaire individuel devant toutefois satisfaire pour 25 % au moins et le mandataire désigné pour 40 % au moins de ce critère.

Sources de vérification: états financiers (bilan) pour les 3 dernières années.

2) capacité professionnelle: le soumissionnaire doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers ou à tout autre registre de l’État dans lequel le soumissionnaire à son siège, dans un/des domaine(s) d'activité similaire(s) ou compatible(s) avec le domaine objet du présent marché.

Dans le cas d’un groupement, cette exigence de conformité vaut pour chaque membre individuellement.

Sources de vérification: extrait du registre, ou — si celui-ci n’est pas délivré dans l’État du siège du soumissionnaire — déclaration par le soumissionnaire signée sous le contrôle de l’organe compétent, accompagné par une plaquette de présentation de la société (si existante).

3) capacité technique: le soumissionnaire doit avoir exécuté de manière satisfaisante au moins un marché de même typologie réalisé durant les 5 dernières années pour un montant total supérieur ou égal au montant global de la soumission.

Dans le cas d’un groupement, ce critère doit être satisfait par au moins un des membres.

Sources de vérification: les contrats de marché et une attestation de bonne exécution précisant le montant, l’objet et la date d’achèvement du marché.

Toutes les entreprises sont invitées à participer à l’appel d’offres.

Les soumissionnaires éligibles qui sont intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter le dossier d’appel d’offres auprès de

Ministère de l’éducation , unité de gestion par objectif pour la réalisation du projet de modernisation des établissements scolaires, Tunis, TUNISIE.

au 6e étage — bureau nº 09, boulevard Bab B’net Tunis 1030 Tunisie

Téléphone ++216 71569270

Fax ++216 71568928

Courriel: mongi.mabrouk@minedu.edunet.tn

Le dossier d’appel d’offres complet peut être obtenu sur demande à l’adresse susmentionnée et contre paiement du montant non remboursable de 150 dinars au profit de la trésorerie générale de Tunisie:

— pour les soumissionnaires résidents le paiement sera effectué directement à la trésorerie générale de Tunisie (rue de Rome),

— pour les soumissionnaires non-résidents le paiement peut être effectué via le compte courant du trésor tunisien ouvert à la Banque centrale tunisienne:

TN59 00 038 000 4050 000 000 40; code BIC: BCTNTNTT.

Sur demande, contre transmission par télécopieur de la preuve de paiement, le dossier d’appel d’offres pourra être expédié par service de messagerie si l’ordre en a été préalablement passé par le soumissionnaire dans son pays. Dans ce cas, le ministère n’assume aucune responsabilité concernant la livraison des documents.

Toutes les offres doivent être accompagnées d‘une garantie d'offre d’un montant fixé à 30 000 DT:

Ce cautionnement demeure valable jusqu'à 28 jours inclus suivant la fin du délai de validité des offres.

Toutes les offres devront parvenir sous enveloppe fermée portant la mention: appel d'offres international nº 03/PMES/2019 «Fourniture, livraison et installation des équipements de cuisine au profit des établissements scolaires» au plus tard le 3.10.2019 à 9:00 à l’adresse suivante:

Ministère de l’éducation, unité de gestion par objectif pour la réalisation du Projet de modernisation des établissements scolaires «PMES», boulevard Bab B’net Tunis 1030 Tunisie.

L’ouverture des offres se fera sans délai en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

Deadline Date2019-10-03
Publication Date2019-08-20
CountryTunisia
Procurement StatusActive
TypeOpen procedure
Contract TypeSupplies
Award CriteriaOther
OrganisationMinistère de l’éducation
TownTunis
Class Code39221000
Class DescriptionKitchen equipment
SourceOffice for Official Publications of the European Communities - Tenders electronic daily (Ted)

Related Procurements

Deadline: Oct 8, 2019
6 lots:1) Souassi;2) Thala;3) Feriana: network, pumping stations and WWTPs for each town;4) Moulares: network, pumping stations;5) Redeyef: network, pumping stations;6) Moulares and Redeyef: common WWTP bidder can submit for...
View more
Deadline: Sep 23, 2019
The American Consulate General, Frankfurt provides the following Pre-Solicitation Notice regarding the issuance of a Request for Proposal (RFP) for: Crowd Control and MTT Training Services for the U.S. Embassy Tunis,...
View more