Changes

Jiro sy rano malagasy (JIRAMA), Antananarivo, MADAGASCAR.

Au lieu de:

[...]

7) Les manifestations d'intérêt devront être soumises en français en cinq exemplaires dont un original et une version numérique (CD ou USB) à l'adresse ci-dessous au plus tard le 30.3.2020 (12h00) (heure GMT) et porter la mention «manifestation d'intérêt pour l'étude d'avant-projet détaillé et prestation de maîtrise d'œuvre pour les travaux de renforcement et d'extension du système d'AEP de l'agglomération d'Antananarivo, financé par la BEI et l'UE».

[...]

Lire:

[...]

7) Les manifestations d'intérêt devront être soumises en français en cinq exemplaires dont un original et une version numérique (CD ou USB) à l'adresse ci-dessous au plus tard le 16.4.2020 (12h00) (heure GMT) et porter la mention «manifestation d'intérêt pour l'étude d'avant-projet détaillé et prestation de maîtrise d'œuvre pour les travaux de renforcement et d'extension du système d'AEP de l'agglomération d'Antananarivo, financé par la BEI et l'UE».

[...]

Deadline Date2020-03-30
Publication Date2020-03-30
CountryMadagascar
Procurement StatusAmended
TypeNot specified
Contract TypeServices
Award CriteriaOther
OrganisationJiro sy rano malagasy (JIRAMA)
TownAntananarivo
Class Code41110000
Class DescriptionDrinking water
SourceOffice for Official Publications of the European Communities - Tenders electronic daily (Ted)

Version of 2020-02-18

EIB - Carrying out of a hydrogeological study

Changes

1) Le gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un prêt de la Banque européenne d’investissement (BEI) et un don de l’UE en vue de financer le coût du projet «Jirama Water III Prioritaire» relatif au programme de renforcement et d’extension du système d’alimentation en eau potable de l’agglomération d’Antananarivo et utilisera une partie de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du marché en objet.

2) L'objectif général du programme est le renforcement de la capacité de production, par l’exploitation de nouvelles ressources en eau. L’eau destinée à l’extension du système d’alimentation en eau de l’agglomération d’Antananarivo sera prélevée dans les nappes souterraines d’Ambohitrimanjaka, district d’Ambohidratrimo; d’Ambohidrapeto, district d’Atsimondrano et d’Alasora, district d’Avaradrano à l’ouest et au sud-est de la ville respectivement.

Les investissements visent à produire, dans un premier temps, un volume total jusqu'à 60 000 m3 d’eau par jour à partir des ressources d’eau souterraines, afin d’améliorer la qualité de service d’eau dans l’ensemble de l’agglomération, surtout, dans les zones périphériques.

Les prestations comprennent 2 étapes:

— une étude hydrogéologique comportant:

—— une étude documentaire hydrogéologique,

—— une prospection géophysique approfondie,

—— la réalisation de forages de reconnaissance,

—— d’essais de débit, des analyses de la qualité de l’eau,

—— toutes les reconnaissances utiles pour l’implantation des ouvrages,

—— l’élaboration du dossier détaillé des ouvrages de captage appropriés aux résultats d’étude,

— une élaboration des termes de référence pour la réalisation des travaux.

3) Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de solliciter des consultants pour faire partie de la liste restreinte (de 6 candidats maximum) en vue de la consultation restreinte relative aux prestations décrites au paragraphe ci-avant.

Les candidats seront sélectionnés selon le guide de passation des marchés sur les projets financés par la BEI (version mise à jour septembre 2018) et sa politique d’exclusion (http://www.eib.org/about/accountability/antifraud/exclusion/index.htm?f=search&media=search) ainsi que le code de passation des marchés publics en République de Madagascar.

4) Les candidats doivent avoir une capacité financière et des expériences significatives et pertinentes dans la réalisation d’étude hydrogéologique complète, la conception des ouvrages de captage d’eau souterraine, et l’étude d’impact environnemental y correspondant, dans les 10 dernières années. Les candidats sont présélectionnés sur la base des 2 critères minimum ci-après. Au cas où plus de 6 candidats répondaient à ces critères, les candidats seront alors classés suivant le nombre de références répondant au critère b) ci-dessous.

Critère a):

— capacité financière:

Chiffre d’affaires: CA annuel moyen au cours des 3 derniers exercices (2017, 2018, 2019) doit être au moins supérieur ou égal à 1 000 000 EUR (source: états financiers).

NB: en cas de groupement, le groupement dans son ensemble doit satisfaire 100 % du critère et le mandataire doit satisfaire à au moins 50 % du critère.

— capacité en ressources humaines: avoir au moins 10 personnels permanents,

— références spécifiques:

—— domaine «études»: réalisé avec succès (certifié d’une bonne exécution) des études hydrogéologique complètes,

—— domaine «forages»: réalisé des travaux de forages en profondeur dans le type des sols tendres et dans des socles granitiques.

Les références considérées comme pertinentes dans les domaines suivants:

Critère b):

—— au moins 2 références en étude hydrogéologique similaire à la description dans le paragraphe 2 dans les zones d’Afrique subsaharienne et,

—— au moins 2 références en travaux de forages de plus de 100 m de profondeur et produisant un débit total d’au moins 5 000 m3/jour et,

—— au moins 2 références en étude d’APD de la mise en place de 2 types d’ouvrage de captage d’eau souterraine, captant un débit minimal de 10 000 m3/jour, dont un à faible profondeur et un à grande profondeur et.

5) La Jiro sy rano malagasy invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir:

— une lettre de manifestation d’intérêt,

— les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, disponibilité de moyens financiers lui permettant de satisfaire les besoins en trésorerie des prestations attendues…),

— la déclaration d’intégrité de la BEI que l’on peut trouver au lien suivant: http://www.eib.org/infocentre/publications/all/guide-to-procurement?lang=fr

Les références doivent être accompagnées de fiches projet. Les éléments devant permettre d’apprécier le caractère similaire du projet doivent être obligatoirement indiqués (montant de la prestation, période de réalisation, type de forage, caractéristiques des forages…). La description des services effectivement rendus (prospection, conception, travaux...) doit être explicite et le candidat doit préciser si l’ouvrage a été réalisé ou pas (copie du certificat de bonne exécution si réalisé). Le candidat doit avoir pris part de manière significative aux prestations indiquées dans les fiches projets. Les candidats ne doivent pas inclure dans la manifestation d’intérêt des curriculums vitae ou une méthodologie de travail. Les candidats peuvent répondre seul ou en groupement.

6) Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous:

Jiro sy rano malagasy (JIRAMA), Antananarivo, MADAGASCAR.

Direction principale eau, Unité de gestion de projet, 19 rue Rainitovo, Antsahavola.

Nom du responsable: Henri Rabenandrasana

Ville: Antananarivo 101

Code postal: 101

Pays: Madagascar

Courriel: henri.rabenandrasana@jirama-mg.com

7) Les manifestations d’intérêt devront être soumises en français en 5 exemplaires dont un original et une version numérique (CD ou USB) à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30.3.2020 (12:00) (heure GMT) et porter la mention «manifestation d’intérêt pour l’étude d'avant-projet détaillé et prestation de maîtrise d'œuvre pour les travaux de renforcement et d'extension du système d'AEP de l'agglomération d'Antananarivo, financé par la BEI et l’UE».

8) L’adresse à laquelle il est fait référence pour le dépôt des dossiers de manifestation d’intérêt est:

Jiro sy rano malagasy (JIRAMA)

Direction générale, 149 rue Rainandriamampandry, Ambohijatovo.

Étage nº: 2e étage, salle de conférence

Nom du responsable:

Ville: Antananarivo 101

Code postal: 101

Pays: Madagascar

Courriel: sec-dg@jirama.mg

Deadline Date2020-03-30
Publication Date2020-02-18
CountryMadagascar
Procurement StatusActive
TypeNot specified
Contract TypeServices
Award CriteriaOther
OrganisationJiro sy rano malagasy (JIRAMA)
TownAntananarivo
Class Code41110000
Class DescriptionDrinking water
SourceOffice for Official Publications of the European Communities - Tenders electronic daily (Ted)

Related Procurements

Deadline: Apr 26, 2020
From this invitation to tender (ITT), we hope to find capable supplier/s to establish a ‘Roster of Exam Venues’ for a period of 4 years within Egypt that can provide...
View more